Zérémiel

Messages: 23 Date d'inscription: 21/09/2009 Age: 22 Localisation: Levallois
 | Sujet: Les étoiles de Levez l'encre Lun 2 Nov - 1:45 | |
| Voilà une manière ma foi fort brutale et je le crois dans une certaine mesure plutôt bête de classer les œuvres, mais enfin puisqu'il serait encore plus imbécile de donner une note, autant établir un barème en fourchette.
0 étoile : Bon pour la cheminée 1 étoile : L'intérêt est à peine supérieur au prix du livre. 2 étoiles : Quelques bons moments, quand je me réveillais c'était pas mal. 3 étoiles : Doux plaisir, douce lecture... 4 étoiles : On me touche pas ! Je lis ! 5 étoiles : Je voudrais être seul dix ans et relire ce livre encore et encore...
Bref exemple :
0 étoile : Le théorème du perroquet de Denis Guedj, Enfance de Nathalie Sarraute 1 étoile : Zadig de Voltaire, Pierre et Jean de Maupassant 2 étoiles : Docteur Faustus de Mann, La promesse de l'aube de Gary, La machine à explorer le temps de Wells 3 étoiles : Voyage au bout de la Nuit de Céline, Le Roman de Renard, La Religieuse de Diderot 4 étoiles : Le Guépard de Lampedusa, le Portrait de Dorian Gray de Wilde, Dracula de Stocker, Frankenstein de Shelley 5 étoiles : Le Maître et Marguerite de Boulgakov, Faust de Goethe, Les Chants de Maldoror de Lautréamont, les Mémoires d'Hadrien de YourcenarEt pour ceux que mes avis interloquent.... Rendez vous à la tribune publique ! Nous règlerons cela tsssss  _________________ "Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées La valeur n'attend point le nombre des années."
Corneille
|
|